Droit de la Famille et des Personnes
Ce domaine du droit est au cœur du quotidien de chacun et vise à régler des situations touchant à l’état des personnes ou à leur situation matrimoniale.
Vous envisagez une séparation avec votre concubin et souhaitez gérer votre séparation dans les meilleures conditions : autorité parentale, résidence de l’enfant, droits de visite et d’hébergement et contribution à l’entretien et à l’éducation de l’enfant.
Vous êtes propriétaire indivis d’un bien immobilier avec votre concubin et souhaitez régler le partage.
Vous souhaitez engager une procédure de divorce ou vous défendre dans le cadre d’une procédure engagée par votre conjoint, obtenir une pension alimentaire, régler la résidence des enfants, l’attribution du domicile conjugal, la répartition des crédits et le partage de vos biens….
Vous souhaitez adopter l’enfant de votre conjoint que vous avez élevé depuis son plus jeune âge ou faire reconnaitre la paternité de votre enfant.
Vous souhaitez modifier votre état civil, changer de nom ou prénom.
Le cabinet se tient à vos côtés afin de mettre en place toutes les démarches amiables ou judiciaires nécessaires en vue de préserver vos droits.
Successions :
Le décès d’un proche peut s’accompagner de difficultés juridiques notamment en cas de mésentente entre héritiers : sort des biens mobiliers et immobiliers (vente aux enchères publiques), établissement des comptes entre héritiers, recel successoral….
En relation avec le Notaire, nous vous assistons dans toutes les démarches juridiques ou contentieuses.